Mairie de La Rivière Enverse

Vous êtes ici : Accueil > Tissons la solidarité !

Tissons la solidarité !

  • Publié : 18 avril 2020

Tissons la solidarité, un masque pour tous !

La Rivière-Enverse se mobilise pour équiper tous les habitants.

Dans la cadre de la gestion de la crise sanitaire liée au Covid19, les élus de la Communauté de Communes des Montagnes du Giffre (CCMG) lancent un grand appel à bénévoles sur le territoire, afin de rassembler des couturières et des couturiers volontaires, pour fabriquer des masques de protection, pour l’ensemble des habitants de la vallée.

A la suite de l’ opération initiée par la ville de Cluses et avec l’aide logistique de celle-ci, les communes de la CCMG ont pris la décision d’acheter de manière groupée les matériaux nécessaires à la fabrication de masques alternatifs en tissu, lavables et réutilisables et d’assurer la distribution à tous les ménages du territoire.
Si ces masques fabriqués sont réglementaires aux normes AFNOR, pour autant ce ne sont pas des dispositifs médicaux. Ils forment uniquement une première barrière pour éviter les projections de gouttelettes et les contacts main/bouche et il est donc conseillé de les porter durant les déplacements de première nécessité.

Etape 1 : Merci de vous signaler auprès du référent.
Une fois le recensement des bénévoles effectué ,nous fournirons gratuitement (livraison à domicile) un ou plusieurs kits de fabrication de masques en tissu pour adultes et/ou enfants.
Etape 2 : Nous récupérons les masques fabriqués pour les laver et les stocker avant la distribution.
Etape 3 : La municipalité assurera le distribution à chaque habitant, ainsi qu’une feuillet pour une bonne utilisation

Pour LA RIVIERE ENVERSE, Référente
Sylvie ANDRES
06 77 08 23 36
mairie.riviere.enverse@wanadoo.fr

Ensemble soyons solidaires !