Mairie de La Rivière Enverse

Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique > Ecole & Garderie > Reprise école obligatoire Lundi 22 Juin

Reprise école obligatoire Lundi 22 Juin

Communiqué de la Directrice

  • Publié : 19 juin 2020

Chers parents,

Ca y est, les choses se précisent de notre côté. Nous avons reçu ce matin le nouveau protocole sanitaire, qui est allégé. Il nous permet donc d’accueillir dès lundi 22 juin tous les élèves des deux classes, tous les jours de la semaine aux horaires habituels (8h20-12h, 13h35-16h15)

La présence de tous les élèves est obligatoire.

Parents d’élèves, vous continuez à jouer un rôle essentiel en vous engageant à ne pas remettre vos enfants à l’école en cas de fièvre (38°c ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. Les personnels appliquent bien entendu les mêmes règles.

Dans les espaces clos, la distanciation physique est désormais d’au moins un mètre entre chaque personne. En classe, les élèves seront donc espacés d’un mètre. Cette règle ne s’applique plus dans les espaces extérieurs entre les élèves d’une même classe, y compris pour les activités sportives. Afin d’éviter le brassage des groupes, chaque classe aura sa cour de récréation ainsi que ses sanitaires.

Les gestes barrières (lavage de mains, éternuer dans son coude, etc...) sont appliqués en permanence.

Le personnel enseignant peut enlever son masque lorsqu’il est à plus d’un mètre des élèves.

Le nettoyage et la désinfection des locaux continuent à être faits plusieurs fois par jour.

Merci de fournir à votre enfant un paquet de mouchoirs ainsi qu’une bouteille d’eau chaque jour. Votre enfant ne pourra pas se déplacer dans la classe pour aller boire ou se moucher, il le fera à sa place. Il ne pourra se déplacer que pour aller aux toilettes si c’est nécessaire.

Au portail, lorsque vous déposerez ou viendrez chercher votre enfant, merci de respecter les gestes barrières ainsi que la distanciation.
Les CE comme les CM rentreront par le grand portail comme "avant". Les CM seront accueillis dans la cour du bas et les CE dans la cour du haut.
Les CM retrouveront leur classe à l’étage et ne seront plus dans la salle du bas comme ces derniers jours. Chaque classe aura son entrée dans le bâtiment.

Il n’y aura toujours pas de cantine. Les élèves qui mangeront à l’école le midi devront donc apporter leur pique-nique chaque jour. Attention, je rappelle qu’il ne pourra ni être réchauffé, ni être réfrigéré. (pensez aux couverts et à une serviette).
Les élèves mangeront dans la classe. Si le temps le permet, ils mangeront dans la cour sur des tables. Ils seront sous la surveillance de Véronique Mulatier et Sophie Mazaudoux. Chaque classe mangera séparément afin d’éviter le brassage des élèves.

Le bus passera tous les matins et tous les soirs. Les élèves seront accompagnés dans le bus par un personnel du SIVU. Le port du masque y est conseillé. Attention, il n’y aura pas de bus le midi.

Concernant la garderie, les enfants pourront y être accueillis le matin dès 7h15 et le soir jusqu’à 17h30. Si toutefois le soir vous avez besoin de laisser votre enfant plus tard, veuillez contacter la garderie directement afin d’envisager des solutions.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires.

Je vous souhaite une bonne fin de journée et au plaisir de vous retrouver toutes et tous pour terminer cette année scolaire tous ensemble !

Heidi Richard