Mairie de La Rivière Enverse

Vous êtes ici : Accueil > Vie municipale > Intercommunalité > La CCMG soutient les sportifs de haut niveau

La CCMG soutient les sportifs de haut niveau

  • Publié : 22 novembre 2020

Lors du conseil communautaire du 27 octobre, les élus ont validé les propositions de primes de résultats faites par les membres de la Commission ‘’Services au territoire et action sociale’’ et qui seront versées prochainement aux sportifs de haut niveau des Montagnes du Giffre. Au total, c’est une enveloppe de 40 000 euros que la Communauté de Communes consacre chaque année au soutien de ses champions.

Dans la cadre des compétences qui lui sont dévolues, la Communauté de Communes des Montagnes du Giffre (CCMG) soutient la création d’activités culturelles, musicales ou sportives à destination des habitants du territoire. C’est pourquoi, ‘’nous faisons le choix d’apporter notre soutien aux sportifs de haut niveau qui résident ou sont inscrits dans un club du territoire’’, explique Sylvie Andres, vice-Présidente déléguée aux services au territoire et à l’action sociale. En effet, ‘‘ils contribuent à la notoriété des Montagnes du Giffre et constituent un exemple pour les jeunes générations’’.

Une aide pour faciliter la vie sportive de nos champions

Chaque année, une aide financière annuelle est ainsi attribuée, ‘’une part fixe versée en début d’année et une part variable versée à la fin de la saison sportive en fonction des résultats obtenus’’. Cette aide ‘’apporte une manne supplémentaire permettant de prendre en charge des déplacements, d’acquérir du matériel… en somme, de faciliter la vie sportive de nos champions afin qu’ils portent les couleurs et l’esprit des Montagnes du Giffre dans leurs pratiques respectives’’.

Cette saison, les sports de montagne, particulièrement bien implantés chez nous, sont toujours très présents ; ski de fond, ski alpin, ski freestyle, snowboard cross, télémark, ski nordique adapté ; mais le tir à la carabine brille également avec les excellentes prestations de la jeune vice-championne d’Europe Jade Bordet, qui vise une participation aux Jeux olympiques de 2024 à Paris.