Mairie de La Rivière Enverse

Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique > Collecte des déchets > Compostage

Compostage

  • Publié : 3 octobre 2020

Le saviez-vous ? 30 % de votre poubelle peuvent être utilisés pour fabriquer du compost. Chez vous, vous pouvez utiliser ce procédé pour limiter le recours à l’incinération et à la déchetterie. Cette pratique permet d’obtenir un compost naturel, à utiliser dans votre jardin et aussi de réduire le poids de votre poubelle. Et ça, c’est bon pour l’environnement !

Depuis de nombreuses années, la Communauté de Communes des Montagnes du Giffre (CCMG), au titre de sa compétence "Collecte et traitement des déchets", encourage le compostage individuel en invitant les foyers à s’équiper de composteurs. Cette opération est réalisée en partenariat avec le SIVOM de la Région de Cluses.
Pour la somme de 30 euros, le reste du coût étant pris en charge, les habitants des 8 communes de la CCMG peuvent acquérir un kit de compostage : un composteur en plastique de 450 L et son bio-seau de 10 L, ainsi qu’un guide complet sur le compostage.

Lors de leur commande, les personnes sont invitées à renseigner leur disponibilité, la livraison et l’installation du composteur étant effectuées à domicile par un animateur du SIVOM. Par ailleurs, afin de faciliter le traitement des dossiers, c’est la CCMG qui centralise toutes les commandes et rencaissement des règlements.

Intéressés ? C’est ICI que ça se passe !